Les régimes minceurs ne marchent pas forcément. Plusieurs paramètres physiques et subjectifs entrent en jeu, et cassent la nouvelle routine. Il est aussi difficile de commencer et de terminer. Il existe cependant un régime qui fait l’unanimité en ce qui concerne les pertes de poids rapides, efficaces et sûres. J’en ai fait l’expérience, alors voici comme j’ai perdu 10 kg en 1 mois seulement.

Le régime militaire : le régime qui m’a permis de perdre mes kilos en trop

Le régime militaire permet de perdre 2 à 3 kg en 1 journée en moyenne. Après des années d’existence, ce régime destiné au départ aux militaires en surpoids vient au secours des personnes qui vivent mal leur augmentation en masse pondérale. Ceux qui ont besoin d’un régime rapide et efficace peuvent ainsi l’utiliser.

Cette diète militaire permet de perdre jusqu’à 6 à 10 kg pendant la première semaine. Ce qui est exceptionnel. L’efficacité dépend de la personne qui le fait, de ses activités et de ses motivations. Mais, en général, ça marche. La perte de kilos est toujours évidente et réelle.

L’autre avantage, c’est le temps. Il suffit de 3 jours pour perdre 10 kilos. Pour commencer, il est conseillé de prendre son poids le premier jour et le reprendre le quatrième jour. Ainsi, la différence est tout de suite remarquée.

Si vous pensez que ce régime n’est pas pour vous. Consultez une sélection de régimes amincissants.  

Réduire la quantité de nourriture à consommer par jour

Le régime militaire consiste à prendre des aliments qui donnent envie, mais dans une très faible quantité. Les calories et les nutriments nécessaires en une journée sont complets, parce que le régime a été conçu par des spécialistes de la nutrition de l’armée américaine. Les sensations de fatigue sont réduites qu’avec des régimes classiques tout autant que les sensations de faim.

Ainsi, j’ai dû prendre le fameux repas spécial régime militaire pendant les 3 premiers jours. Voici le régime :

Programme en J 1 :

Petit-déjeuner : une tasse de café ou de thé, un toast avec du beurre d’arachide et la moitié d’une pamplemousse,

Déjeuner : une tasse de café ou de thé, un toast avec du thon,

Diner : une petite portion de viande et de haricots verts, une coupe de glace à la vanille, la moitié d’une banane et la moitié d’une orange.

Programme en J2 :

Petit-déjeuner : un toast et un œuf (sans huile), la moitié d’une banane, 

Déjeuner : une cuillère de fromage blanc ou une petite part de cheddar, 5 biscuits salés et 2 œufs durs,

Diner :la moitié d’une banane, la moitié d’une coupe de brocoli et de carottes, 2 hot-dogs et une coupe de glace à la vanille.

Programme en J3 :

Petit-déjeuner : une petite part de cheddar, 5 biscuits salés et une pomme,

Déjeuner : un toast avec 1 œuf dur,

Diner : une demi-tasse de thon, une coupe de glace et la moitié d’une banane.

Il ne faut pas se laisser tenter par un petit encas en après-midi ni même un seul biscuit lorsque les sensations de faim arrivent. Une tasse de thé ou de café suffit. Ceci, pour servir de coupe-faim et d’anti-graisse en même temps.

Alterner avec quelques jours d’alimentation normale

Dans mon cas, j’ai perdu dans les 6 kg après les 3 premiers jours. Mais en 1 mois, j’ai pu en perdre 10. Comment ça ? Le calcul est erroné ou est-ce que j’ai raté un truc. Non, j’ai simplement fait de mon mieux pour perdre efficacement et rapidement du poids sans souffrir, et ce, en évitant l’effet yoyo. C’est pour cela qu’il m’a fallu 1 mois pour perdre mes 10 kg en trop. 

Après les 3 premiers jours, il faut se laisser une semaine et reprendre une alimentation normale. Pourquoi ? Parce qu’à chaque effort, il faut son lot de réconfort. L’alimentation normale vous garantit une meilleure santé et davantage de force ainsi que de l’énergie. Votre corps se sent écouter, et vous aussi.

Mais pas question d’arrêter là ! Les 10 kilos peuvent revenir rapidement. Comment continuer efficacement ?

Reprendre la diète militaire une seconde fois

Après la période de repos, on reprend à nouveau le régime de 3 jours et une nouvelle alimentation normale. Enfin, un autre régime militaire de 3 jours pour terminer.

Il faut se dire que vous faites souffrir votre corps si vous continuez le régime militaire au-delà de 3 jours. En alternant ainsi, vous évitez l’effet yoyo. Le corps s’adapte au fait qu’il n’a plus besoin d’une grande quantité de nourriture et encore moins d’une mauvaise alimentation pour se sentir satisfait.

Il lui sera ensuite difficile d’accumuler la même quantité de repas qu’il y a un mois et ainsi de reprendre de la masse. Je sais que cela semble long. Mais la satisfaction d’avoir réellement perdu du poids durant les premiers jours devrait être une source de motivation pour les 27 jours restants. Votre nouvelle taille de vêtement également…   

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