Comment maigrir après les fêtes ?

Fitness Body Challenge

Comment maigrir après les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d’année sont souvent fatales à la ligne. Entre les repas gastronomiques successifs, les apéritifs et digestifs, le chocolat à volonté, la galette des rois et le manque d’activité, il est difficile de ne pas prendre quelques kilos en l’espace de quelques jours.

Il faut donc penser à maigrir après les fêtes car Pâques n’est finalement pas si loin ! Après on passera en bodysummer…

Perdre du poids après noël

Plutôt que de parler régime, une mise au repos de l’organisme pour maigrir après les fêtes est plus appropriée. Elle est indispensable et urgente.

L’idéal est d’opter pour tous les produits de saison que la nature nous offre, au potager comme au verger et de bannir les sucres, graisses et les mets en sauce.

Parmi les produits d’hiver pour bien manger :

- Les agrumes, orange, pamplemousse, citron, mandarine, clémentine : ils permettent une cure de vitamine C et sont également délicieux associés à certaines viandes comme le canard.
- Les potages : ils n'ont pas leur pareil pour hydrater, nourrir voire rassasier, juste de quoi retrouver la ligne en beauté. D'ailleurs les mangeurs de soupe ont tendance à être plus minces que ceux qui n'en mangent jamais. Toutes les associations de légumes d'hiver sont possibles, et l'on peut abuser des courges et autres cucurbitacées, nos vrais amis Santé et minceur. Ils peuvent être associés à l'oignon, à l'ail, aux aromates.
- Le poireau : à déguster en potage, en lit de poireau fondu sous un saumon, à la béchamel allégée ou à la vinaigrette. Il s'agit d'un excellent diurétique bien utile pour maigrir après les fêtes.
- Epinard, blette et oseille : à présenter sans modération au menu, ils aident à rééquilibrer le transit intestinal.
- L'avocat : riche en vitamine K, en cuivre, magnésium, phosphore, manganèse, zinc, vitamine E entre autres. Il est également antioxydant et aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires. L'avocat est reconnu comment étant capable de réparer les dommages du foie. Riche en fibre alimentaire, il est aussi indiqué pour rééquilibrer le transit intestinal.

En plus de cette alimentation ultra ciblée, on peut s’aider de tisanes d’orthosiphon, de tisanes brûle-graisse ou encore de thé vert à déguster tout au long de la journée, bien entendu sans sucre ajouté.

L’orthosiphon est également présenté sous forme de gélules que l’on trouve en pharmacie et parapharmacie, et peut être associé à du jus de bouleau, véritable dépuratif bien utile pour maigrir après les fêtes.

Afin de ne pas ruiner ces quelques efforts, mieux vaut limiter les soirées festives, et veiller à se coucher à heures régulières. Un bon sommeil permettra de rééquilibrer les fonctions de l’organisme et boostera cette petite diète ponctuelle.

Enfin, il est impératif de sortir chaque jour et de marcher d’un bon pas pendant au moins 45 minutes, même si les températures sont basses. Brûler des calories permet de maigrir plus vite après les fêtes.

Pour maigrir des cuisses après les fêtes il faut aussi faire du running

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *