Trucs : Comment maigrir des cuisses rapidement ?

cellulite-cuisse

Comment maigrir des cuisses et se débarrasser de la cellulite ?

Maigrir des cuisses est l’une des préoccupations majeures chez bon nombre de femmes qui n’attendent pas le nombre des années pour voir s »accumuler une cellulite disgracieuse du genou jusqu’aux hanches. Pourtant les solutions existent pour affiner ses cuisses. Comme dans toutes les situations de surpoids ou de graisse, il convient de minorer sa consommation alimentaire et augmenter sa dépense énergétique. Manger moins et faire du sport en résumé comme pour avoir le ventre plat.

Pour maigrir des cuisses, il est impératif de commencer par relancer la circulation veineuse et la circulation lymphatique. En effet, la mauvaise circulation peut être à l’origine de la rétention d’eau et de la prise de poids.Les personnes sujettes à ce problème veineux ont tendance à développer une cellulite aqueuse qui s’accumule.Quelques gestes simples à répéter quotidiennement permettent réellement de maigrir des cuisses et d’obtenir de jolies jambes galbées.

Pour affiner ses cuisses il faut donc chaque jour pratiquer une activité physique et sportive et soigner ses cuisses :

1 -  Achever sa douche par un jet d'eau froide de la cheville jusqu'aux hanches en insistant sur le creux poplité (arrière des genoux) et les mollets.
2 -  Après la douche, prendre le temps de masser ses cuisses avec une crème riche en caféine,
3 - Marcher pendant 40 minutes chaque jour ou prendre le vélo plutôt que la voiture,
4 - Utiliser l'escalier plutôt que l'ascenseur,
5 - Pratiquer une activité physique basée sur l'endurance, comme l'aquagym, l'aquabiking, la gymnastique incluant les grands pliés.

Il faut parallèlement éviter les vêtements serrés ne pas croiser les jambes lorsque l’on est assise.

Bien entendu, soigner son alimentation est indispensable pour maigrir des cuisses. L’un des grands principes consiste en la réduction de sa consommation de sel. Celui-ci favorise la rétention d’eau.

Il convient donc de limiter l’emploi du sel que l’on peut remplacer par les aromates et épices bien meilleurs à la santé. On remarque d’ailleurs très vite qu’en réduisant la consommation de plats salés les jambes dégonflent et les cuisses s’affinent.

Boisson pour perdre des cuisses

Il faut aussi favoriser l’élimination en buvant au moins un litre et demi d’eau plate par jour. Il est conseillé d’y ajouter du jus de bouleau. De même, le thé vert et les tisanes à base d’orthosiphon, de vigne rouge, de prèle aident à mincir des cuisses à condition de ne pas y ajouter de sucre. Ces boissons permettent de désengorger les tissus en un temps record.

Alimentation pour perdre des cuisses

Les aliments à privilégier pour conserver la ligne et éviter l’installation des capitons sur les cuisses et les fesses sont :

- Les légumes crus ou cuits à la vapeur
- Les légumineuses,
- Les fibres,
- Le poisson gras comme le saumon, le maquereau,
- La volaille,
- Les oeufs,
- Les fruits.
Maigrir des cuisses alimentation : Aliments pour perdre de la taille des cuisses rapidement

En revanche, il est préjudiciable de sauter des repas, l’organisme réagissant à une situation de famine en stockant. Résultat : les capitons se multiplient dans la jambe, ce qui n’est pas vraiment souhaitable dans une optique de perdre du gras dans la cuisse.

Pour faire maigrir ses cuisses il est nécéssaire d’avoir une approche globale : faire plus d’exercice, soigner ses cuisses, changer l’alimentation.

Vouloir perdre des cuisses en une semaine semble bien illusoire. Comme tous les régimes express soit cela ne fonctionne pas, soit il y a un effet yoyo et ce qui est perdu est aussi vite repris. Pour les adeptes des challenge summerbody par exemple il faudrait faire ces exercices toute l’année.

Exercices pour perdre des cuisses et tonifier ses jambes

Exercice pour maigrir et renforcer ses cuisses : la fente

Squat / Burpees / fentes / montée d’escalier à vitesse normale ou accelérée. La cuisse est sollicitée mais le cardio aussi.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.