Comment maigrir du ventre : avoir le ventre plat

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Comment maigrir du ventre et avoir un ventre plat ?

Maigrir du ventre est assez facile, et l’on peut obtenir des résultats encourageants en quelques jours. Alimentation équilibrée et activité physique régulière suffisent souvent à arborer un joli tour de taille. Pourtant nombreuses sont les femmes mais aussi les hommes qui n’arrivent pas à se défaire de leur graisse abdominale durablement. Un ventre plat ou bien dégonflé est associé à une bonne santé, un bon transit et une bonne forme physique. Pour avoir le ventre plat, un régime alimentaire ne suffit pas, il faut le combiner avec des exercices de fitness ciblant cette partie du corps. La clé pour avoir un ventre plat c’est de choisir les bons exercices ciblant cette zone de façon douce mais efficace, et une alimentation permettant de perdre aussi du gras. Absorber moins de calories que le corps n’en brûle par jour.

Bien que la cosmétique propose aujourd’hui un panel de produits amincissants dont certains sont dotés de vertus incontestables, il faut bien avouer que la plupart d’entre eux n’auront aucun effet si l’on n’opte pas pour les aliments minceur et si l’on s’accroche irrémédiablement à la sédentarité. Alimentation et activité physique sont indispensables.

Programme pour perdre du ventre et avoir un ventre plat ou dégonflé.

Faire dégonfler son ventre

Avant toute chose, il est nécessaire de rétablir un transit intestinal défaillant pour faire dégonfler son ventre. Lorsque celui-ci est perturbé, le ventre gonfle, le tour de taille s’épaissit et les ballonnements se montrent très inconfortables. Gare aussi à l’intolérance au gluten souvent à l’origine de maux de ventre et de gonflements subits. Le transit intestinal est intimement dépendant de l’alimentation et de l’activité physique. Il existe donc bel et bien des aliments ventre plat amis du transit parmi lesquels salade verte, légumes verts, fruits secs, figue, rhubarbe, pruneau, son, pulpe de tamarin, pain aux céréales. Les fibres sont à introduire peu à peu dans une alimentation jusqu’alors pauvre en fibres afin d’éviter les ballonnements. Il est d’autre part conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau plate au quotidien. Dans tous les régimes l’hydratation et l’élimination sont primordiales, buvez, buvez, buvez (de l’eau, pas de la bière !).

Pour maigrir du ventre, il est également indispensable de :

- Manger à heures régulières,
- Prendre ses repas dans le calme,
- Bien mastiquer tous les aliments pour faciliter la digestion,
- Boire plutôt entre les repas,
- Bannir tous les produits trop sucrés et gras.

Gare aux écarts alimentaires ! Le tour de taille ne pardonne pas à un repas trop copieux. Durant les premières semaines de régime ventre plat, mieux vaut donc s’en tenir à une alimentation ciblée pour maigrir du ventre.

Pas si compliqué finalement puisqu’il suffit de consommer moins de calories que l’on en dépense, le contraire étant fatal au tour de taille. Il est donc indispensable de respecter ses propres besoins en fonction de son âge, de son sexe, de son rythme de vie.

Pour exemple, un mineur de fond de 30 ans aura besoin de plus de calories qu’une secrétaire sédentaire de 50 ans.

Une fois cette réadaptation alimentaire bien assimilée, il suffit de se mettre aux exercices physiques et plus particulièrement au travail des abdominaux pour vaincre le relâchement. Ils ont l’avantage de faire travailler tous les muscles qui soutiennent la sangle abdominale.

En s’astreignant sans faille à cinq ou six séances par semaine, les résultats commencent à être visibles après quinze à vingt jours.

Si la volonté n’est pas le point fort, la bonne solution est de s’inscrire dans une salle de sport et de suivre les conseils d’un coach car le renforcement musculaire exige beaucoup de bon sens et de rigueur.

Exercices ventre plat

Quelques exercices pour avoir un ventre plat sont nécéssaires , nous avons conçu une liste d’exercices ciblant le ventre, les abdos, la taille.

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