Comment maigrir avant l'été ?

maigrir avant l'été

L'épreuve du maillot de bain laisse chaque année des milliers de personnes aux portes de l'angoisse.

Le poids excédentaire gagné au cours de l'hiver semble ne jamais vouloir disparaître, au risque de gâcher les toutes prochaines vacances au bord de la mer. Pourtant, il est possible de maigrir avant l'été, en peu de temps.

Le corps semble nous punir de notre gourmandise. Les kilos superflus sont là et l'on ne voit qu'eux. Il est donc grand temps de réagir afin de limiter cet embonpoint ni esthétique, ni favorable à notre santé.

Bourrelets et cellulite ne devraient pas résister à un régime amincissant ciblé ni aux exercices physiques absolument indispensables.

Mais pour réussir sa quête à la minceur, il est inutile de se fixer un objectif que l'on ne pourra tenir. Mieux vaut souhaiter perdre quatre kilos en un mois que quinze kilos en deux semaines.

D'une part, maigrir trop vite est le meilleur moyen pour reprendre du poids, et cela oblige d'autre part à suivre un régime amaigrissant restrictif et dangereux, qui n'aura pour effet que fatiguer inutilement l'organisme.

Pour maigrir avant l'été, il est simplement nécessaire :

  • - D'éliminer les aliments trop salés qui vont favoriser la rétention d'eau, et donc l'installation de la cellulite disgracieuse : on oublie les plats industriels, on ne resale pas ce que l'on a dans l'assiette et on a la main légère au moment de la préparation des repas.
  • - D'éviter les aliments sucrés comme les confiseries, les viennoiseries, les biscuits et autres gâteaux, les glaces : le sucre ingurgité se transforme en gras, et donc en kilos supplémentaires.
  • - De remplacer sodas et alcool par de l'eau plate, du thé vert et des tisanes sans sucre.
  • - D'oublier les plats en sauce à remplacer par du poisson, du filet de poulet, du lapin à cuisiner sans ajout de matière grasse, au wok, en papillote, au cuit-vapeur.
  • - De réduire pendant quelques semaines les féculents à remplacer par des légumes verts et du quinoa.

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Toute entorse à ce régime pour maigrir avant l'été serait préjudiciable à la perte de poids. Mais il est également indispensable d'accompagner cette petite réadaptation alimentaire d'une activité physique régulière, même modérée.

Vélo, marche nordique, natation, aquabiking sont des sports vivement conseillés pour retrouver la ligne et une bonne musculature. Jardinage, escapades entre amis ou en famille, ménage sont autant d'occupations qui aident également à maigrir avant l'été.

Etre boudiné dans ses vêtements ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir après cela. Mais gare aux pièges des vacances : apéros festifs, crèmes glacées, crêpes, repas au restaurant sont autant d'occasions pour reprendre du poids.

Autant donc manger léger pendant l'été puis continuer au retour pour éviter l'année suivante d'avoir à tout recommencer. Alors on bouge et on se nourrit intelligemment tout au long de l'année.

 

 

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Avertissement
Les produits proposés sur ce site ne sont pas destinés à remplacer une alimentation normale. Au delà de 30 jours de régime vous devez consulter un medecin. Assurez vous de respecter les précautions d'usage avant d'entammer le régime. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.
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