Le régime Atkins

Le régime Atkins consiste à manger de façon très variée. Ce régime a été créé dans les années 70 par le docteur Atkins qui a publié un livre très controversé mais reste très populaire malgré la mort du docteur Atkins en 2003.

A l'instar du régime Montignac, le régime Atkins ne se focalise pas sur les quantités d'aliments ingérées, mais sur la mauvaise assimilation des glucides et donc des aliments trop sucrés.

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Le principe du régime Atkins

Ainsi le régime Atkins a pour principe d'éviter tous les aliments avec un fort taux glycémique ce qui exclut naturellement les aliments très sucrés comme : les fruits secs, les féculents (pâtes, riz, pommes de terre), les aliments riches en glucose d'une façon générale.

Le régime Atkins favorise les aliments riches en lipides et en protéines comme le poisson, la viande blanche et rouge, le gras naturel, l'huile d'olive, les fruits de mer, les produits laitiers et le fromage. Tout ce qui est viande, oeufs, poisson, mayonnaise, beurre, fromage, huile, fruits de mer etc...

Les avantages

Le régime Atkins permet de perdre du poids rapidement, jusqu'à 4 kilos au bout de 7 jours de régime.

Au même titre que le régime Montignac, le régime Atkins est un régime épicurien qui permet de consommer des aliments riches et gouteux donc on n'a pas vraiment l'impression de faire un régime.

Le régime est plutôt simple à suivre car on n'a pas à compter le nombre de calories. On doit contrôler seulement les aliments ingérés.

Ce régime exclut les fruits et la plus part des légumes ce qui n'est pas sain pour une alimentation normale.

Les inconvénients

La perte de poids est difficilement durable avec le régime Atkins.
Ce régime d'exclusion peut fatiguer car il exclut les glucides et donc le sucre et peut générer des carences alimentaires.
Ainsi il est conseillé de ne pas suivre un régime Atkins sur une longue durée, une à plusieurs semaines suffisent.

Les différentes étapes

- On peut prendre du café ou du thé au petit déjeuner avec de la stevia en option pour remplacer le sucre. On peut opter pour un petit déjeuner à l'anglaise avec du bacon et des oeufs ou simplement des oeufs.
- Ensuite il est conseillé de manger de la viande blanche à midi avec une salade et un yaourt ou fromage blanc en dessert
- Le soir au diner les viandes rouges, poissons et fruits de mer sont autorisés, fromage blanc ou yaourt sans sucre.

 

 

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Avertissement
Les produits proposés sur ce site ne sont pas destinés à remplacer une alimentation normale. Au delà de 30 jours de régime vous devez consulter un medecin. Assurez vous de respecter les précautions d'usage avant d'entammer le régime. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.
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