Le régime soupe aux choux

Le secret d'un régime efficace et rapide réside dans une alimentation peu calorique. C'est le principe du régime soupe aux choux qui promet une perte de 3 à 6 kilos en seulement une semaine. 

Le principe du régime soupe aux choux

La soupe aux choux est la base de tous les repas de la journée. Cette préparation est donc incontournable aussi bien au petit-déjeuner qu'au déjeuner ou au dîner.
 
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On peut également en manger entre les repas. Bref, c'est une véritable solution minceur miracle. 
Cette soupe inspirée des recettes de grand-mère doit être préparée avec divers légumes pour avoir meilleur goût et un effet rassasiant. 
Voici les ingrédients nécessaires pour préparer une soupe aux choux :
- du chou
- du poivron
- des oignons
- des carottes
- des tomates
- du sel et du poivre
 
Selon les goûts de chacun, il est possible d'agrémenter cette préparation d'épices ou de bouillon. L'essentiel est d'éviter les matières grasses.
 
Le grand avantage de tous ces ingrédients est leur faible apport calorique, moins de 50 Kcal pour 100 g. 
 
Ce régime hypocalorique est à suivre durant une semaine pour une perte de poids rapide. Cependant, il ne faut pas prolonger cette durée. Pour ceux qui ont beaucoup de kilos à perdre, il est conseillé de laisser l'organisme se reposer une à deux semaines et reprendre une alimentation équilibrée pendant cette période avant de suivre une nouvelle semaine de régime. 

Les avantages

Le premier avantage de ce régime est bien évidemment la possibilité de perdre plusieurs kilos en très peu de temps. Selon le choix des aliments qui accompagnent la soupe aux choux, on peut facilement perdre 5 kilos en moyenne sur 7 jours. Peu de régimes peuvent égaler cette performance. 
Le régime n'étant pas uniquement constitué de chou, mais aussi d'autres légumes et fruits, il permet de combler les besoins en vitamine C. 
 

Les inconvénients

Certes, le régime soupe aux choux connaît un succès grandissant, mais les conséquences sur la santé ne sont pas moindres. Un régime aussi restrictif prive le corps de nombreux nutriments essentiels, tels que la vitamine D, le fer, etc. La fonte des graisses est rapide, mais on perd aussi du muscle, car l'apport en protéines est très faible, moins de 100 g par jour. 
 
Si un régime « sain » préconise environ 1 200 Kcal par jour pour les femmes et 1 800 pour les hommes, cette diète en apporte la moitié. Par conséquent, le corps se fatigue très vite. Et après le régime, si l'on a du mal à équilibrer son alimentation, on risque de reprendre rapidement les kilos perdus. 
 

Le déroulement

Il faut manger un bol de soupe aux choux à chaque repas de la journée, et éventuellement pour les collations. Les boissons habituelles comme le thé et le café sont permises à condition de ne pas les sucrer.
 
A partir du deuxième jour, vous pouvez ajouter d'autres préparations à base de légumes et fruits à vos repas, à l'exception des légumineuses et de la banane. 
 
A partir du cinquième jour et jusqu'à la fin du régime, vous pouvez introduire la viande dans le régime en privilégiant une cuisson sans matière grasse.
Poulet, poisson et viande de boeuf sont à consommer avec modération et de préférence grillés. 
 

 

 

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Avertissement
Les produits proposés sur ce site ne sont pas destinés à remplacer une alimentation normale. Au delà de 30 jours de régime vous devez consulter un medecin. Assurez vous de respecter les précautions d'usage avant d'entammer le régime. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.
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