Les 4 phases du régime

Le régime hyperprotéiné  est une programme minceur efficace comprenant 4 phases successives  :
 
1- Une phase d'attaque composée principalement de préparations  pour maigrir vite. 
 
 2- Une phase de croisière composée de préparations  de la phase d'attaque auxquelles s'ajoutent des légumes crus ou cuits. Cette phase dure jusqu'à obtention du poids voulu. 
 
 3 -Une phase de consolidation permettant de maintenir la perte de poids. Dans cette étape les aliments de type pain, fruits, fromage, viande blache, poisson sont rétroduits.
 
 4 -Une phase de stabilisation pour retrouver une alimentation normale afin d'éviter définitivement l'effet rebond.
 

1 - La phase d'attaque :

Il est recommandé d'appliquer une diète protéinée mixte pour plus d'efficacité dans le temps et pour revenir plus facilement vers une alimentation normale. La diète hyperprotéinée stricte ou plus communément appelée la phase d'attaque ne doit pas dépasser une semaine et permet de maigrir vite avec une perte de poids dès les premiers jours.
 
PETIT DEJEUNER - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Café ou thé avec stevia ou aspartame
+ 1 préparation petit-déjeuner du jour indiquée
+ au choix 1 ou 2 yaourts maigre ou 200 gr de fromage blanc
 
COLLATIONS - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
1 collation 
+ 1 yaourt
+ 1 fruit frais
+ des fruits sec
 
DEJEUNER DINER - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
1 préparation déjeuner/diner du jour indiquée sur le guide
+ au choix 2 yaourts maigre ou 200 gr de fromage blanc

2 - La phase de croisière :

La phase de croisière contient les préparations de la phase d'attaque avec en compléments des légumes crus ou cuits.

Elle démarre dès la deuxième semaine du régime et elle dure entre 7 jours et 21 jours selon la perte de poids recherchée (3kg par semaine)et est identique à la première semaine mais on va ajouter :
 
-Une portion de féculent au petit déjeuner (1 tranche de dinde, de poulet ou de jambon dégraissé ou 1 oeuf coque)
- 1 galette de son d'avoine
- 2 portions de légumes riches en fibres et pauvres en glucides au déjeuner et au diner. Ces légumes seront à consommer crus ou cuits vapeur.
- 1portion de viande blanche ou rouge de votre choix une fois par jour ou d'une portion de poisson ou bien une portion d'oeufs.

3 - La phase de consolidation :

La phase de consolidation est nécessaire pour maintenir la perte de poids et ne pas craquer. Dans cette étape nn certains nombre d'aliments sont autorisés tel que type pain, fruits, fromage, viande blanche, poisson qui sont peu à peu réintroduits.

Pendant toute la durée de cette phase de consolidation de poids vous pourrez manger des aliments protéinés de la phase d'attaque et de croisière
 
-Les légumes de la phase de croisière.
-1 portion de fruits par jour sauf la banane, les raisins et les cerises.
-2 tranches de pain complet par jour.
-Gigot d'agneau et rôti de porc (filet) chaque jour.
-2 galettes de son d'avoine par jour.

4- La phase de stabilisation :

Une phase de stabilisation pour retrouver une alimentation normale afin d'éviter définitivement l'effet rebond.

Avec un jour fixe de protéines pures par semaine pour stabiliser son poids de façon définitive.
 
Vous retrouverez le détail précis des 4 phases dans le guide fourni avec vos préparations
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Avertissement
Les produits proposés sur ce site ne sont pas destinés à remplacer une alimentation normale. Au delà de 30 jours de régime vous devez consulter un medecin. Assurez vous de respecter les précautions d'usage avant d'entammer le régime. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.
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