Le régime Jenny Craig
Le régime Jenny Craig a démarré en Australie en 1983 puis aux Etats-Unis en 1985. Jenny Craig est une consultante en nutrition qui a bâtit son régime avec des professionnels certifiés en médecine, en psychologie, et des professionnels de la nutrition.
La méthode de Jenny Craig agit sur trois niveau : au niveau du corps, de l’activité physique et au niveau du mental pour perdre du poids de façon durable.
Le régime Jenny Craig a conquis plusieurs millions de personnes dans le monde durant les 15 dernières années.
Le régime Jenny Craig a été en lancé en France en 2006 via la création de 17 centres et via son site internet.
Le régime Jenny Craig a été racheté par le groupe suisse Nestlé en 2006.
Le programme Jenny Craig est fondé sur le développement des relations plus saines avec les aliments avec un accent porté sur la bonne nutrition et sur le contrôle des portions et encourage un mode de vie plus actif.
Le régime est personnalisé en fonction des objectifs de la personne est supervisé par une équipe de diététiciens et de conseillers médicaux dans les centres et sur le site internet ou encore via la ligne téléphonique.
Le principe du régime Jenny Craig
Le régime Jenny Craig cherche à avoir une approche globale en prenant en compte la nutrition, la forme et le bien-être de chaque personne désireuse de maigrir. Cette approche globale couplée à un objectif clair de perte de poids et un suivi personnalisé permettent de reprendre des habitudes alimentaires saines pour garder la ligne de façon durable.
Les menus mettent ’emphase sur le goût pour garder le plaisir de manger.
Des conseils au quotidien permettent d’augmenter l’activité physique et d’avoir un mode de vie sain.
Les coachs sont là pour soutenir les personnes et les aider à garder la motivation tout au long du régime.
D’abord le régime Jenny Craig aide les personnes à manger ce qu’ils aiment sous forme de petites portions.
Ensuite le régime Jenny Craig les aident à accroître leur niveau d’énergie via de l’activité physique simple.
Enfin le programme Jenny Craig a une approche globale du bien-être et du mode de vie en aidant les personnes à avoir un meilleur équilibre afin de maintenir la perte de poids et d’alimentation saine.
Les avantages
Le régime Jenny Craig a été conçu pour favoriser une perte de poids durable et éviter l’effet yoyo. L’approche globale a été bien pensée pour aider les personnes à tenir le coup et à maigrir durablement.
Les personnes ne sont pas délaissées et sont accompagnées tout au long de leur régime.
Ils peuvent contacter un coach à tout moment pour obtenir des informations et un soutien quand ils en ressentent le besoin. Il y a également un soutien en ligne sur le site via les groupes de discussion.
Les repas pré-préparés privilégient le goût et sont complets : Ils contiennent 50% à 60% de glucides, 20% à 25% de protéines, et 20% de la graisse de 25%. Les personnes complètent ces repas avec des fruits et légumes frais, des céréales, et des produits laitiers allégés. En général, les légumes non féculents sont illimités. On mange de tout.
Les inconvénients Jenny Craig
Quand on choisit d’effectuer un régime Jenny Craig on est obligé de consommer les produits Jenny Craig, ainsi on ne prend pas tout de suite l’habitude de cuisiner sainement. On ne commence à cuisiner qu’en période de stabilisation. Certains aliments proposés n’ont pas de valeur ajoutée particulière et on pourrait très bien utiliser ses propres aliments.
Les repas Jenny Craig limitent l’apport en calories de façon drastique (1300 à 1400 Kcal au quotidien) et cela peut s’avérer inadapté selon les personnes. Le régime Jenny Craig est un régime restrictif qui limite l’apport en calorie et réduit les portions ingérées (300 gr maximum pour les plats) ce qui n’est pas toujours facile à supporter et peut conduire à un abandon du régime et une rechute.
Le régime Jenny Craig peut paraitre assez long, chronophage et coûteux : il faut compter 12 euros par jour pour les repas Jenny Craig, ajouté à cela le coaching (12 euros par semaine).
Au global les avantages sont plus importants que les inconvénients avec des résultats concrets positifs meilleurs que d’autres régimes dit classiques ou « régimes fait-maison ».
Les différentes étapes jenny craig pdf
Le régime Jenny Craig débute avec un entretien personnalisé avec un coach en nutrition. Ce rendez-vous peut aussi avoir lieu dans un des centres Jenny Craig en France. En fonction de votre profil et de votre objectif de perte de poids, le coach va établir un programme minceur adapté.
Ensuite on démarre le régime avec deux semaines de repas Jenny Craig et des exercices à suivre (pdf). Le régime Jenny Craig encourage ses clients à pratiquer de l’activité physique cinq jours par semaine (au moins 30 minutes par jour).
A l’issue des deux premières semaines, un deuxième entretien avec le coach permet de faire le point et de définir les menus au chois pour deux prochaines semaines.
Après une période de quatre semaines, démarre la période de stabilisation : Vous arrêtez de manger les repas Jenny Craig et vous cuisinez vos propres repas. Vous pouvez continuer à bénéficier des conseils du coach sur une base hebdomadaire.