Body summer : comment maigrir avant l’été ?

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Comment perdre du poids avant l’été et avoir un corps de rêve sur la plage ?

L’épreuve du maillot de bain laisse chaque année des milliers de personnes aux portes de l’angoisse.Le poids excédentaire gagné au cours de l’hiver semble ne jamais vouloir disparaître, au risque de gâcher les toutes prochaines vacances au bord de la mer. Pourtant, il est possible de maigrir avant l’été, en peu de temps. Cependant le body summer devrait être une préoccupation toute l’année tant le surpoids même léger est déplaisant et mauvais pour la santé et le moral. La prochaine fois pensez Body avant de penser body summer au mois de mai ou de juin !

Fitness pour body summer challenge – se préparer pour l’été

Le corps semble nous punir de notre gourmandise. Les kilos superflus sont là et l’on ne voit qu’eux et on voudrait les voir disparaitre. Il est donc grand temps de réagir afin de limiter cet embonpoint ni esthétique, ni favorable à notre santé.

Bourrelets et cellulite ne devraient pas résister à un régime amincissant ciblé ni aux exercices physiques absolument indispensables.

Mais pour réussir sa quête à la minceur, il est inutile de se fixer un objectif que l’on ne pourra tenir. Mieux vaut souhaiter perdre quatre kilos en un mois que quinze kilos en deux mois.

Calendrier body summer

Dans l’idéal prévoir 3 mois à l’avance sa préparation pour ses vacances d’été est une façon sûre d’atteindre un résultat. Le challenge en 6 semaines est possible, mais si vous pouvez monter en tension dans le régime et le fitness cela est plus durable et permet de se laisser une marge de manœuvre.

D’une part, maigrir trop vite est le meilleur moyen pour reprendre du poids (effet yoyo), et cela oblige d’autre part à suivre un régime amaigrissant restrictif et dangereux, qui n’aura pour effet que fatiguer inutilement l’organisme.

Pour maigrir avant l’été, il est nécessaire de changer de régime alimentaire :

- D'éliminer les aliments trop salés qui vont favoriser la rétention d'eau, et donc l'installation de la cellulite disgracieuse : on oublie les plats industriels, on ne resale pas ce que l'on a dans l'assiette et on a la main légère au moment de la préparation des repas.
- D'éviter les aliments sucrés comme les confiseries, les viennoiseries, les biscuits et autres gâteaux, les glaces : le sucre ingurgité se transforme en gras, et donc en kilos supplémentaires.Eliminez le sucre !
- De remplacer sodas et alcool par de l'eau plate, du thé vert et des tisanes sans sucre. Eliminez encore le sucre, buvez de l'eau.
- D'oublier les plats en sauce à remplacer par du poisson, du filet de poulet, du lapin à cuisiner sans ajout de matière grasse, au wok, en papillote, au cuit-vapeur.
- De réduire pendant quelques semaines les féculents à remplacer par des légumes verts et du quinoa.
Plat paléo pour le body summer

Toute entorse à ce régime pour maigrir avant l’été serait préjudiciable à la perte de poids. Mais il est également indispensable d’accompagner cette petite réadaptation alimentaire d’une activité physique régulière, même modérée. Pour disposer d’un corps affuté sur la plage, le régime seul le suffit pas, le sport est nécessaire pour brûler une partie de ses graisses et formes indésirables.

Fuyez le sucre sous toutes ses formes, cela est valide pour l’ensemble des régimes, mangez gras, mangez protéiné… ne mangez pas sucré.

Vélo, marche nordique, natation, aquabiking, running sont des sports vivement conseillés pour retrouver la ligne et une bonne musculature. Jardinage, escapades entre amis ou en famille, ménage sont autant d’occupations qui aident également à maigrir avant l’été. Escalier plutôt qu’ascenseur, marche plutôt que courses en voitures à deux pas du domicile… De l’activité physique tous les jours !

Des body summer challenge ou workout fleurissent au printemps. Challenge en ligne, salles de sport, tout le monde se met en place pour attraper les personnes qui veulent fondre à la fin du printemps.

Etre boudiné dans ses vêtements ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir après cela. Mais gare aux pièges des vacances : apéros festifs et alcoolisés, crèmes glacées, crêpes, frites, repas au restaurant sont autant d’occasions pour reprendre du poids avant même que celui ci ait totalement disparu. Le sucre est votre ennemi, fuyez le toute l’année, même pendant les vacances !

Autant donc manger léger pendant l’été puis continuer au retour pour éviter l’année suivante d’avoir à tout recommencer. Alors on bouge et on se nourrit intelligemment tout au long de l’année. Pensez dès la fin de vos vacances à vos prochaines vacances et mettez vous en tête d’arrivée comme une fusée dans un an : musclée, fit, prête à dorer.

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